Non madame, aimer les Stentors n’a rien de raciste!…

A l’attention de madame Madeleine Trouillet Connetable…

Le 23 novembre dernier, France 2 diffusait « la fête de la liberté ». A cette occasion, la chanteuse Camélia Jordana a interprété « le chant des partisans ». Vous avez publié l’extrait vidéo sur votre page Facebook. En commentaire j’ai simplement dit préférer la version des Stentors. Vous m’avez répondu : << oui, quand on est raciste>. Eh bien je vous suggère, madame, de revoir la définition du mot racisme. Aimer les Stentors, c’est aimer la grande chanson française, vibrer parce qu’elle est sublimée par des chanteurs d’opéra, c’est aussi avoir un peu de sens patriotique. Mais ce n’est en rien du racisme. Dire cela est très blessant pour moi, et c’est agressif à l’encontre des Stentors. Et vous vous dites une amie de Vianney Guyonnet?…

J’ai voulu en parler avec vous par mail, vous ne m’avez jamais répondu. Pire, vous m’avez bloquée sur Facebook, et nos échanges ont disparu. Malgré tout, je suis toujours prête à discuter avec vous, si vous le souhaitez, pour clarifier ce malentendu.

En attendant, je vous invite à (re)découvrir la version des Stentors, et à ouvrir votre cœur au frisson de leurs voix grandioses…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.