Un concert exceptionnel!…

009

Concert des Stentors le 21 décembre 2014 : sensationnel !

Le théâtre Claude DEBUSSY, du palais des festivals : une salle magnifique, bien remplie, des jeux de lumières grandioses!…

Au programme :

Le mot France, Vois sur ton chemin, Tous les visages de l’amour, L’hymne à l’amour, Méditerranée, Les roses blanches, Le premier pas, Le chant des partisans, Marguerite, Les corons, Paris en colère, Belle-île-en-mer, A voce rivolta, Il est un coin de France (des « olé » déchaînés)… Et… Petit papa noël… Sur scène, avec un juste un piano pour les accompagner, c’était exceptionnel ! Ils ont un talent fou, et ils ont aussi beaucoup d’humour… Sébastien nous a raconté l’histoire (pour rire!) de leur rencontre avec le groupe I Muvrini, il a pris un accent corse extra et il nous a bien fait rire! Sacré Seb!

Pour finir, les Stentors nous ont interprèté deux airs d’opéra : Nessun dorma (Turandot), par nos deux ténors Mathieu et Mowgli… Mathieu a tenu « la note » pendant de longues minutes, sous les yeux d’un public médusé qui lui a fait un vrai triomphe! Quelle voix !… Et quelle puissance ! Et Toréador (Carmen) par nos deux barytons, accompagnés par un public en délire! Tout le monde chantait, quel beau moment d’émotion ! Comme tout le concert d’ailleurs…

Nos Stentors étaient accompagnés par Nicolas, un pianiste exceptionnel !…

Pour finir : standing ovation !

Puis… dédicaces et photos avec quatre garçons merveilleux ! Vianney… un amour, Mathieu… séducteur, Sébastien… un sourire désarmant, et Mowgli… charmant.

Malheureusement, la personne qui s’est gentiment proposée de nous prendre en photos a eu un petit problème… Elles sont floues… J’en mets tout de même une… Car c’est malgré tout un fabuleux souvenir… Je voudrais remercier encore les Stentors pour leur générosité et leur disponibilité… Et puis… m’excuser aussi auprès d’eux… Nos quatre chanteurs étaient très pressés après le concert… Un avion à prendre… Mais… malgré cela, ils ont tenu à faire une courte séance de dédicaces… Et ils ont accepté, pour mon plus grand bonheur, de poser en photos avec moi… Il me semble même que j’étais la seule… C’est pourquoi, en découvrant les clichés, j’ai été prise d’une grande tristesse… Mais, je vous le dis, ces photos sont très précieuses pour moi… Et… je suis sûre que les Stentors ne m’en voudront pas…

Une dernière chose… Il faut vraiment les voir en concert… Les entendre sur un CD, c’est déjà magnifique… Mais sur scène… ils sont extraordinaires… Ils dégagent tellement de joie, d’amour, d’émotion… On en ressort gonflés à bloc… Seul petit point négatif… On est à peine sorti de la salle… qu’ils nous manquent déjà…

005

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.